Exposition du 20 au 30 Juin à la Maison des Relations Internationales
Le design pour accélérer les progrès de la médecine

 >
«Jadis, Hippocrate était de Cos, maintenant il est de Montpellier» : la devise de la faculté de Médecine de Montpellier en dit long sur la prééminence de cette activité dans la capitale de l’Hérault. Elle abrite en effet la plus ancienne faculté de Médecine du monde encore en activité, depuis le XIIe siècle.
 >
Ce poumon de l’économie locale est en fait un secteur international en pleine expansion. Par exemple, à l’échelle internationale, le fleuron de l’industrie Philips y est totalement impliqué, avec la création et le développement de son pôle santé et bien être qui emploie 71 000 salariés et lui a apporté un chiffre d’affaires de 17,4 milliards d’euros en 2016.
 >
Les données de l’Organisation Mondiale de la Santé sont formelles : entre 2015 et 2050, la proportion des 60 ans et plus dans la population mondiale va presque doubler, et celle des plus de 80 ans passera de 125 à 434 millions. Le besoin de vivre en bonne santé fait donc partie des défis majeurs de la planète pour les années à venir.
 >
 >
Le secteur médical s’adapte à la situation et le design, en tant qu’outil de compétitivité et d’innovation, devient indispensable dans sa démarche.
Que ce soit par le design de produit, d’espace, d’interface numérique ou le design graphique, l’univers de la santé et du bien être est à chaque fois boosté par le regard créatif des designers.
 >
 >
La meilleure preuve en est cette exposition : vous y trouverez l’alliance de designers du monde entier et d’entreprises de santé en quête de solutions nouvelles, pour répondre aux besoins du monde de demain.
 

 >
Informations pratiques :

/// Lieu :
Maison des Relations Internationales

/// Dates :
Du 20 au 29 Juin 2017

/// Heure :
Du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-17h

Entrée libre

/// Contact :
Huub Ubbens

07 50 96 02 13
huububbens@gmail.com

VERNISSAGE : Le 20 JUIN à 18h30

 

3M