Après Paris et Saint Etienne, l’Observeur du Design s’installe à Montpellier. Avec la venue de l’Observeur du design 2017, Montpellier affiche son ambition en matière de Design. Le Design à Montpellier, Métropole Innovante, c’est aussi tout un programme #PasSansDesign.

L’Observeur du design, c’est quoi ?

L’APCI (Association pour la promotion du design industriel) organise depuis 1999, l’Observeur du design, qui est le prix français de design mettant en lumière le talent des entreprises et des designers à travers de multiples domaines.

Il est reconnu et soutenu par le Ministère de l’Économie et des Finances, le Ministère de la Culture et de la Communication en France et par la WDO à l’international (World Design Organisation)

Les réalisations labellisées les plus remarquables sont Étoilées par un jury, composé de professionnels du design et d’experts. La remise des Étoiles de l’Observeur du design à lieu tous les ans, avec notamment les Étoiles de l’innovation, de la compétitivité, du Made in France, de la ville de Paris, de l’ADEME, du design numérique, etc…

31 étoiles exposées à l’Espace French Tech

Les 31 réalisations primées sont exposées du 02 Juin au 10 Juillet au rez de chaussée de l’espace French Tech. C’est un moyen de découvrir des innovations dans tous les domaines et aussi d’observer nos deux étoiles Montpelliéraines : La lampe BALAD de Tristant Lohner et le Chauffe eau Innovant de Christophe Tincelin. Vous découvrirez donc les 31 étoiles en direct, et les 137 autres créations labellisées par l’Observeur via une borne.

L’espace French Tech, situé dans l’ancien Hôtel de ville, est une place stratégique pour faire se rencontrer les entrepreneurs et les designers autour de l’exposition. C’est aussi un moyen de promouvoir le design auprès des startup et entreprises Montpelliéraines.

/// Adresse de l’espace French Tech :

Ancien Hôtel de Ville

1 Place Francis Ponge

34 000 Montpellier

L’entrée est libre du Lundi au Vendredi de 8h30 à 17h30.
Retrouvez tout le programme #PasSansDesign ICI !